Eglise de HAZEMBOURG
Paroisse Saint Etienne
En ce 26 décembre l'église de Hazembourg fêtait son saint patron : St ETIENNE.
St Etienne premier diacre martyr. La messe de ce deuxième jour de l'octave de Noël était célébrée par l'abbé Francis KLASER et c'est le diacre Michel Barbiche qu'est revenu la joie de prêcher.
En fin de messe, une surprise attendait Gaston WEISSENBACH, puisque le Conseil de Fabrique de Hazembourg avait décidé de récompenser Gaston, qui a décidé de prendre du recul en tant que sacristain, fonction qu'il occupait de 15 ans, mais il est aussi choriste et comme le disait Céline Brullard, Gaston se levait à 4 heures du matin pour allumer le chauffage par temps froid ou balayer la neige pour que personne ne glisse, pour l'intretien... Un homme très présent et serviable. Pour le récompenser, il lui a été offert un diplôme signé de la main de notre nouvel Evêque - archevêque Mgr Philippe BALLOT .
Gaston et Claudine WEISSENBACH de Hazembourg viennent avec leurs familles de célébrer leurs noces de diamants. Ainsi à la messe de 10 h 30 l’abbé Francis KLASER curé archiprêtre de Sarralbe les a accueilli avec leurs familles et amis pour une belle célébration. Le couple a deux enfants et 4 petits-enfants. Gaston a été chauffeur poids-lourds dans une entreprise à Sarralbe, mais dans la vie de l’église locale, il a été au Conseil de Fabrique, et il est encore sacristain et membre de la chorale locale. Quant à Claudine, née RIFF de Holving a été la femme aux mille métiers de famille et a toujours suivie son époux, en participant elle aussi à la chorale paroissiale.
Le Conseil de Fabrique de HAZEMBOURG remercie les personnes qui ont participé au repas emporté organisé par la paroisse.
200 repas à emporter avaient été réservés : "la bouchée à la Reine avec son riz, accompagnée d'un bon éclair."
La récupération des repas a été très rapide, le tout très bien orchestré par Céline la présidente, les membres du conseil de Fabrique, leurs conjoints et leurs enfants. Les repas étaient fournis par le Restaurant Le FLORIDE a Hellimer et la Boulangerie de la Gare a Audviller. Merci à tous et à l'année prochaine.
Repas emporté à Hazembourg : Carton plein de satisfactions !
Une citation dit : qu'une satisfaction n'arrive jamais seule.
A Hazembourg ce dimanche :
La première satisfaction a été : 300 repas commandés servis en 2 h 00 top chrono.
La seconde satisfaction a donné naissance à : une équipe du Conseil de Fabrique solidaire et soutenue par les conjoints et leurs enfants.
La troisième satisfaction qui s'est greffée dessus avec : Un super repas concocté par le restaurant le FLORIDE de Hellimer et l'implication et le travail du boulanger de la boulangerie de la Gare à Audviller.
Une leçon à retenir : Pour provoquer des satisfactions, il faut oser et travailler main dans la main.
Merci à tous pour le travail fourni et la joie transmise.
Un nouveau Tabernacle en fonction dans le choeur de l'église de Hazembourg.
Un nouveau Tabernacle a été béni ce dimanche par l’abbé Francis KLASER pour accueillir les hosties consacrées. L’ancien Tabernacle, qui se trouve sur le côté, servira, comme l’a précisé l’abbé Francis au moment du Vendredi Saint comme emplacement pour veille pendant le Triduum Pascal.
En ce vendredi soir, en la fête de St Antoine (17 janvier 2020), le Conseil de Fabrique de l’église de Hazembourg a invité tous les bénévoles qui œuvrent tout au long de l’année pour la paroisse St Etienne de Hazembourg à une collation.
C’est avec son Conseil que madame Céline BRULLARD jeune présidente du Conseil de Fabrique a accueilli l’abbé Francis KLASER, curé de la communauté de paroisses Ste Trinité de l’Albe et archiprêtre de Sarralbe, monsieur le maire Jean-Pierre Muller et de nombreux bénévoles, impliqués dans la vie paroissiale. Elle souhaita à tous une bonne année, un remerciement particulier à monsieur le maire ainsi qu’à la boulangerie ZIEHL.
Hazembourg : Ce dimanche du Baptême du Seigneur a été le cadre de la messe "ETAPE 3" pour les enfants qui se préparent à la Première Communion. Cette troisième étape avait pour thème : Accueillir la vie que Dieu nous donne. Directement en lien avec le baptême. Les enfants ont ainsi par la procession d'offrandes apporté les objets liturgiques et une banderole "On apporte ce que l'on est, et ce que l'on fait"