‹ › ×

    Eglise de RECH

    Paroisse de la Visitation de Bienheureuse Vierge Marie

    Souffle d'avenir
    La Ruche en chantant
    La Ruche en chantant
    Souffle d'Avenir

    Un très beau concert chantant de Noël offert par la chorale Souffle d'Avenir et la Ruche en Chantant. Dans une église de Rech comble, l'on pouvait noter notamment la présence de l'abbé Francis Klaser notre curé.

    La chorale "Souffle d’Avenir” de jeunes et d'un peu moins jeunes pour les soutenir dirigée par Bernadette Schwartz, et la chorale “La Ruche en chantant”, dirigée par Estelle Bastian, qui rassemble des travailleurs des ESAT La Ruche de Sarreguemines nous ont proposé des chants traditionnels de Noël et des chansons populaires prônant la Paix.

     

    L'entrée était gratuite, avec un plateau qui a circulé et dont les bénéfices de ce concert ont été reversés à l'AFAEI (l'Association Familiale d'Aide aux Enfants Inadaptés) de Sarreguemines.

     

    A l'issue du concert, un goûter a rassemblé les choristes à la salle du Temps Libre pour terminer dans la joie en dégustant de bons bredele, du chocolat chaud et un bon vin chaud pour les adultes

     

    Un immense merci à ceux qui sont venus soutenir ces initiatives et ainsi promouvoir, la rencontre et paix dans l'esprit de Noël.

    Crédit photos : Souffle d'avenir et la Ville de Sarralbe : Alain RIFF

    Veillée CORSE POLYPHONIQUE

    par des chanteurs du groupe

    I MUVRINI

      

    Une superbe soirée organisée par ARDEVIE dans une église de Rech pleine à craquer pour une veillée intimiste orchestrée par 3 chanteurs du groupe Corse

    I Muvrini avec  

    Jean François LUCIANI, Alain Bernardini et Stéphane Mangiantini

     

    Plus de deux heures 1/2 de chants, de lectures de poèmes, d'histoires drôles ou histoires avec un sens profond. Chant avec le public, notamment avec le chant de Renaud : La ballade Nord-Irlandaise. Le final avec Pierre Malvoyant qui nous a enchanté en notamment en imitant la voix de Tino Rossi, un Corse lui aussi, en chantant pour la circonstance : Petit Papa Noël. On en redemande des soirées comme celle-ci. Bravo 

    Mercredi 12 octobre, à la salle du Temps libre de Rech, les pèlerins qui étaient à La Salette, se sont retrouvés pour une soirée retrouvailles autour d'une table. Tout a débuté par la prière des Vêpres puis le repas et au moment du dessert, Michel a montré un film sur le pèlerinage avec les nombreuses photos. Film qui fut apprécié. Enfin, chacun a pu s'exprimer et lorsque la l'abbé Francis, a proposé pour 2023 un pèlerinage en Bretagne à Ste Anne d'Auray, tout le monde a dit : cela nous intéresse... Merci aux organisateurs.

    Ce dimanche, dans une église de Rech-lès-Sarralbe, bien pleine pour assister à un concert offert par des jeunes, en l’occurrence SOUFFLE d’AVENIR de la Communauté de paroisses Ste Trinité de l’Albe et par la chorale « Chœur D’Or » de Freyming- Merlebach des jeunes de cœur, qui s’en donnent à cœur joie, des jeunes du 3ème âge et qui chantent, il faut le souligner sans partitions. Dans l’assistance, l’abbé Francis KLASER était heureux de voir autant de monde et de l’ambiance sereine qui y régnait. Bernadette SCHWARTZ la cheffe de Chœur de Souffle d’Avenir souhaitait cette rencontre entre la jeunesse et le 3ème âge, surtout pour nous dire qu’il n’y a pas d’âge pour chanter. 

    Tous à l'oeuvre
    Superbe choucroute
    A gauche Roland LEHMANN le gagnant

    Choucroute et bière, presque comme à Munich pour la Oktoberfest, mais nous étions à la Salle du Temps Libre de Rech, avec près d'une centaine de personnes. Comme le repas était aussi en emporté, bien des personnes, surtout âgées ont pu profiter de la Choucroute préparée par maître Sylvain et ramenée à domicile. Notre curé a chanté le bénédicité et Jean-Marie ALLES le président du Conseil de Fabrique s'est réjouis des retrouvailles. Monsieur le maire et son épouse et ses deux petits-enfants ont également fait l'honneur de participer au repas. Puis un jambon était à sous-peser, que l’on pouvait gagner pour une mise de 2 €. C’est finalement LEHMANN Roland à 45 grammes près qui a trouvé approximativement son poids. Il n'y avait pas de chopes d'un litre, mais la bière comme la choucroute étaient excellents. A l'année prochaine ! 

    Ce vendredi en la fête du Sacré Cœur, les confirmés de l’archiprêtré 2021 et les futurs confirmés 2023 de l’archiprêtré avaient été conviés à une soirée de retrouvailles à la Maison du temps Libre à Rech par les équipes de préparation à la Confirmation, avec Isabelle, Aimé et Bernadette, Jean-Luc, Estelle, Cathy et Nathalie et les abbés Francis KLASER et Stéphane PONTELLO. Une soirée riche, lors de laquelle les jeunes ont profité de faire mieux connaissance...

    Depuis jeudi Saint au soir, et jusqu'au Samedi soir, les crécelleurs de RECH ont repris du service munis de leur crécelle pour annoncer les différentes heures de la liturgie. Les cloches de l’église étant parties pour ROME, les quelques servants d’Autel ont donc annoncé dans toute la cité de RECH les heures bien encadrés par Marie-Jeanne.

    Le retour sur la clôture du Carême à Domicile 2022

    Après 5 semaines de Carême, les participants des différents groupes se sont retrouvés autour de l'abbé Francis pour une soirée de clôture à l'église de Rech. Le déroulement qui était proposé se trouvait dans le livret du carême : "S'ENGAGER au service de la Cité." à l'aide de la figure et la vie de Robert SCHUMAN. 5 rencontres qui ont été bien appréciées. 

    Rappel, 1 groupe au Val de Guéblange, 1 sur Willerwald, 2 sur Sarralbe.   

    Le Conseil de Fabrique de RECH remercie tous les bénévoles de la paroisse. 

    Récemment, le Conseil de Fabrique avec son président Jean-Marie ALLES, ont invité toutes les personnes, sans distinction à un repas dinatoire au Foyer du Temps Libre de Rech. A table on pouvait remarquer la présence de monsieur le Maire Pierre-Jean DIDIOT qui est aussi membre de droit du Conseil de Fabrique et notre archiprêtre l'abbé Francis Klaser. Jean-Marie Alles prit la parole pour accueillir tout le monde : Son maître mot : Merci; Merci aux personnes qui décorent, chantent, fleurissent, nettoient, aux enfants de chœur, et un grand merci à la municipalité pour sa précieuse aide. Il souhaite une église accueillante.Il remercia aussi : « le Bocuse Régional » Sylvain Muller qui a préparé le repas dinatoire. Il présenta aussi un nouveau membre : ZIMMER Bertrand qui vient de prendre fonction au sein du Conseil de Fabrique.    

    Bertrand et notre Bocuse Régional : Sylvain
    La table avec tous les bénévoles
    Un buffet bien achalandé
    Lucie et Anny
    Abbé Francis et Pénélope

    Deux belles célébrations célébrées par l’abbé Francis KLASER et le SEM (Service Évangélique des Malades) samedi et dimanche qui ont suivi le 11 février fête de Notre-Dame de Lourdes. A la place de l’homélie, le SEM a proposé trois témoignages sur le Thème de l’année « Heureux » en lien avec l’Évangile du jour. Félicie 93 ans de Rech a proposé un texte plein de vérité : Bien vieillir, être heureuse et rendre grâce. Puis Jean, hospitalier de Notre-Dame de Lourdes de Metz qui nous a fait découvrir sa joie d’accompagner les malades en pèlerinage à Lourdes et

    Katia en tenue de travail d’aide-soignante à l’EHPAD Ste Anne d’Albestroff, le bonheur et l’épanouissement qu’elle connait auprès des personnes âgées en EHPAD

    Vidéo avec les témoignages Vidéo

    SOIREE OECUMENIQUE 2022 à RECH le 24 janvier à 19 H 30

    Avec l'abbé Francis KLASER et Pasteure Eliane WILD (Défilement à votre guise, cliquez sur l'image)

    Carousel Link
     
    ‹ ›

      VIDEO à voir sur la soirée à RECH pour la prière avec nos frères protestants le 24 janvier

      Vidéo de la soirée de prière (Cliquez sur le lien)

      Un repas concocté et cuisiné par Sylvain MULLER et son épouse Michèle a été réservé par 86 personnes. Sylvain avait proposé une Bouchée à la reine avec Spätzle – Fromage et dessert. Dans une bonne ambiance et avec l'humour de Bertrand, tous bien regroupés autour du président de Conseil de Fabrique Jean-Marie ALLES. Merci à tous les participants à ce repas.

      Conseil de Fabrique de Rech et Bernard le client

      Mardi 2 novembre 2021

      Les catéchistes et quelques adultes ont invité les jeunes confirmands et des jeunes du primaire à l'église de Rech en ce temps de vacances de la Toussaint pour une après-midi à découvrir qui est vraiment St Joseph, le charpentier de Nazareth.

      Grâce au livre de bande dessinée " LE VEILLEUR" Une vie de St Joseph, les quelques adultes et quelques jeunes, ont mimé le texte écrit par "HARDEVIS & VALAMBOIS"

      Un moment de grande détente. 

      Puis après le  goûter, les jeunes en carrefour ont découvert plus en profondeur les Evangiles et les textes où St Joseph était présent. Puis après une mise en commun, les jeunes étaient invités à rejoindre "La Maison du temps Libre" pour un bricolage à découvrir, la croix en puzzle entre autres. 

      Une belle après-midi à découvrir, la figure de St Joseph le père nourricier, discret, mais présent.

      Consécration du diocèse à St Joseph Cathédrale de Metz le 24 mai 2021

       Jean-Christophe LAGLEIZE Évêque de Metz 

      Acteurs en herbe...
      Cyrille et William
      Nos lectrices
      Tout est projeté
      En carrefour
      Les grand jeunes
      Cindy dans un groupe
      Photo 1 Sylvain et Michèle Berviller

      Maison du Temps libre à RECH

      Harengs emportés pour

      le Secours Catholique

      Un succès avec plus de 140 harengs emportés

      Un très grand merci à Sylvain et Michèle son épouse pour la préparation

      et aux bénévoles du Secours Catholique.

      A vous toutes et tous qui avez participés.

      Sur la photo 1 cherchez l'erreur...

      C'est la mauvaise Michèle...

      La dernière cliente de la matinée et Michèle à la caisse

      Communions à RECH le 4 octobre 2020

      04 octobre 5 communiants
      04 octobre 5 communiants
      04 octobre 5 communiants
      Le président Jean-Marie ALLES et Michèle et Sylvain MULLER les cuisiniers

      Privés de repas paroissial l’an passé, du fait de la démolition de l’ancien foyer et de la reconstruction d’un superbe espace où cohabite l’école maternelle de Rech et le tout nouveau foyer. 

      Ainsi, ce dimanche, l’équipe du Conseil de Fabrique, avec Jean-Marie ALLES président, ont accueilli près de 80 personnes, dont l’abbé Francis KLASER curé –archiprêtre de Sarralbe monsieur le Maire Pierre-Jean DIDIOT et son épouse et quelques membres du Conseil Municipal. 

      Côté gustatif, au menu il y avait un pot-au-feu à l’ancienne préparé par Michèle et Sylvain MULLER. 

      Une belle tablée
      Chantal et Fabienne au service

      Soirée de prière avec nos frères protestants

      JEUDI 13 février à l'église de RECH 

      Très belle soirée, bien animée

      Un grand moment de prière

      Puis café - gâteau 

      Pour revoir la soirée

      Cliquez sur le lien ci-dessous

      Film sur la soirée de prière oecuménique

       

      de G à D JM Alles, Le curé, Mr le Maire et Madeleine STAUB et Denise Kirchgesner

      Les bénévoles de la paroisse de Rech invités à une collation...

      Ce vendredi, les bénévoles de la paroisse de RECH étaient les invités du Conseil de Fabrique. Jean-Marie ALLES président du Conseil de Fabrique, assisté de tous les membres, a eu l'honneur d'accueillir les bénévoles et monsieur le Maire Pierre-Jean DIDIOT, le curé de la paroisse l'abbé Francis KLASER. Son allocution était simple et concis par quelques mots : "Tout au long de l'année vous répondez présents à notre sollicitation, comme pour le nettoyage, la préparation des offices, la quête, les lectures, le fleurissement... Je ne peux que vous encourager à continuer à servir avec fierté notre belle église en restant unis et soudés." Le président a aussi remercié la municipalité pour les efforts et l'apport qu'elle octroie à la paroisse. 

      Un remerciement spécial allait à Sylvain et Michèle MULLER pour leur grande générosité à préparer le repas paroissial, et la collation de la soirée. Merci aussi à tous les donateurs de Rech, en effet une somme de 3070 € a été récoltée en faveur de l’église de Rech. 

      L'école et le nouveau foyer de nuit
      L'inauguration à RECH
      Dans la grande salle
      La présidente
      Le chef... Sylvain

      C’est avec les enfants et pour les enfants, que ce samedi, Pierre-Jean DIDIOT maire de Sarralbe a inauguré la nouvelle école maternelle et la Maison du temps libre à Rech en présence des membres du Conseil municipal, de la directrice de l’école maternelle, de la présidente du foyer de Rech, de nombreux artisans qui ont collaboré à la réalisation du projet et des habitants de Rech.