‹ › ×

    Crêpes et Marché de Noël à Sarralbe

    Crêpes et Marché de Noël à Sarralbe

    Il y avait foule, au centre socioculturel et dans la salle des sports de Sarralbe pour le traditionnel marché de Noël organisé par la Chorale Cantilène et de l'après-midi "Crêpes" organisé par la Paroisse de Sarralbe et des jeunes Confirmands de Sarralbe et Puttelange-aux-Lacs.

    Depuis 9 H 00, les exposants avaient dressé leurs tables avec leurs confections de Noël. Les exposants venaient d'un peu partout. Parmi les exposants, on notait une grande table, avec des sujets confectionnés par l'équipe du Café Contact du Secours Catholique. Leur but n'était pas tant de vendre, mais de faire connaître cette activité du mardi après-midi, où après le travail on s'adonne aussi à un moment convivial et de partage, comme ceux des anniversaires. Un autre stand, était tenu par des jeunes qui vendaient des « Poinsettias » pour financer leur voyage – pèlerinage à Lourdes en avril prochain.  

    Dans l'autre salle, "Les tabliers rouge" vous attendaient pour vous servir et vous faire déguster une bonne crêpe, pour une modique somme. En cuisine, l’abbé Francis Klaser l’archiprêtre, faisait sauter les crêpes, dans un sérieux, que nous lui connaissons. Mais ce sont aussi près de 25 jeunes qui ont accueilli les gens pour les inviter à la dégustation. Tout au long de l'après-midi les personnes sont venues et sont reparties, heureuses d'avoir goutés aux bonnes crêpes et contribués au geste vers les plus nécessiteux, puisque le bénéfice a été reversé à l'AFAEI (Association Familiale d'Aide aux Enfants Inadaptés de la région de Sarreguemines. Bravo à tous, aux bénévoles et aux organisateurs

    La Ste Cécile de la Musique municipale 

    En ce dernier dimanche de l'année liturgique C en la fête du Christ-Roi, lors de la messe dominicale à St Martin de Sarralbe, la Musique Municipale de Sarralbe est venue comme tous les ans fêter leur Sainte Patronne Ste CECILE 

    L'harmonie a joué 3 morceaux sous la direction de son chef Frédéric KARPOV. Dans ses rangs on notait la présence de Roger SCHEFFKNECHT 89 ans doyen de l'Harmonie, toujours fidèle au poste... Bravo et à l'année prochaine

    A l'occasion du 33ème dimanche ordinaire et fête Patronale de Sarralbe, fête de St Martin, l'abbé Francis KLASER et les catéchistes ont accueilli 7 jeunes catéchumènes pour leur entrée en église.

    Levanah, Cirilla, Elsa, Léa, Keyssie et Lisa étaient entourés de leurs familles et parrain, marraine pour ces premiers pas. L'abbé les a signé sur le front, puis les catéchistes leur ont remis l'étole violette, signe de leur démarche vers le baptême. Puis chaque jeune s'est vu remettre le livre qui va les préparer : le Théo Benjamin. Une très belle célébration, lors de laquelle, les jeunes étaient nombreux à participer. 

    Voix Corses et Choeur d'Hommes réunis par le chant...

    Ce Samedi 25 octobre et le lendemain dimanche, l'église St Martin de Sarralbe n'avait plus de place libre, non pour une messe, mais pour un concert exceptionnel, de voix Corses avec A Spartera et le Joyeux Compagnons de Puttelange-aux-Lacs

     Un moment de pur bonheur, une appréciation totale, des félicitations unanimes. 

    2 Novembre jour de la Commémoration des fidèles défunts

    Belle cérémonie, en l'église St Martin, animée par l'équipe de l'accueil des funérailles de la Communauté et célébrée par l'Abbé Francis Klaser curé - Archiprêtre de Sarralbe et rehaussée par les chorales de Sarralbe-Willerwald.  

    Après l'homélie de l'abbé Francis, 12 bougies ont été allumées, mois par mois en citant pour chaque mois, les défunts. 4 couleurs liturgiques pour chaque période de l'année. Dans l'après-midi, l'abbé avait proposé de chanter les vêpres en la chapelle du cimetière de la Montagne d'Albe.

     En fin de prière, exposition du St Sacrement et temps d'adoration, puis bénédiction du St Sacrement. Enfin, le curé, avec le diacre sont allés bénir les tombes, bénies aussi par le ciel, car au même moment, une grande averse a eu lieu. 

    Merveilleux concert

    De SOUFFLE D'AVENIR

    Merci pour votre participation et contribution pour l'orphelinat de KIMBONDO au Congo, Le film sur YOUTUBE 

    Le FILM du concert

    Comme chaque année, l’église St Martin de Sarralbe était comble pour la messe de Noël. Cette messe est très prisée, d’une par l’horaire attrayant (17 H 00)  la belle veillée et la messe qui suit.

    L’équipe de Véronique Nemsguers (ALP) avec l’abbé Francis KLASER curé archiprêtre de Sarralbe, avaient préparé une très belle veillée sur le thème en rapport avec le jubilé des 800 ans de la cathédrale de Metz : « Porteurs de Lumière » 

    Le vitrail dans le choeur
    Le curé entouré des anges
    L'Enfant Jésus est mis dans la crèche
    Les personnages de la crèche
    Homélie sur les langages de Dieu

    En ce 2 novembre à l’église de Willerwald paroisse St Nicolas, l’abbé Francis KLASER curé – archiprêtre avait invité toutes les familles qui avaient été touchées par un deuil durant l’année du 1er novembre 2018 à ce 31 octobre 2019.

    Avec l’équipe d’accompagnement aux funérailles que l’abbé Francis a accueilli les familles qui sont venues pour se souvenir et commémorer leurs fidèles défunts.

    Il bel arrangements accueillait les fidèles et au moment de l’offertoire, les 70 noms des personnes  ont été lus villages après villages, et à chaque fois un cierge a été allumé par une personne de l’équipe.

    Remise de diploôme à Pascale et Bernard
    Toute l'assemblée

    Le Secours Catholique en présence de leurs responsables de Metz à savoir André CHOGNOT Président de Meuse-Moselle, ALEXIS GARNIER délégué et René SOURASSAMY responsable de secteur sont venus sur Sarralbe au Château Massing pour remettre officiellement 4 mandats de responsabilités pour une durée de trois ans 

    C'est aussi en présence des abbés Francis KLASER curé-Archiprêtre de Sarralbe et Alian WECKER curé des  Communautés Ste Cécile au pays des lacs et St Jean-Baptiste des étangs et quelques membres du secteur réunis pour la remise de mandats : à Michel Barbiche Coordinateur et Michèle BERVILLER trésorière pour l'accueil à Sarralbe  à Bernard DESUMER  Coordinateur et Pascale WEYANDT trésorière pour l’épicerie solidaire de Guébenhouse. 

    En ce premier dimanche de l’AVENT, les enfants du primaire et de la première communion de Sarralbe (plus d’une cinquantaine) avaient rendez-vous à l’église St Martin, pour l’Eucharistie et entrer dans le temps de l’AVENT. Tout au long de la semaine qui a précédé le 1er décembre, les enfants avec des parents, ont cuit des biscuits dits « de la Joie » selon une recette d’Hildegarde de BINGEN. Puis ces biscuits ont été proposés à la vente et le bénéfice reversé au le Secours Catholique... 

    Attentifs à l'explication
    Attentifs à l'explication
    Marie-Jeanne et son groupe
    Les calendriers et les maisons

    Des crêpes à volonté...

    Comme tous les ans, les bénévoles de l'après-midi crêpes n'ont pas chômé pour servir grâce aux jeunes de la Confirmation les visiteurs à table.et faire les succulentes crêpes : "bonne maman", faites avec amour. Les visiteurs ont été nombreux. Faut-il rappeler que les bénéfices de cet après-midi sont reversés intégralement au Foyer de Tanjohoma à Madagascar et pour ERDA aux Philippines.

    Il y avait une nouveauté cette année, puisque qu'une généreuse personne a offert un téléviseur qui avait été mis en tombola. Après le rush de l'après-midi, la main innocente de Victoria a tiré le billet de Madame DEUTSCH de Herbitzheim toute heureuse d'avoir gagné le téléviseur.

    Le rendez-vous est déjà fixé au dimanche du Christ-Roi 2020

    La main innocente
    La Gagnate et le télévisur
    Des connaisseuses
    Nos vendeurs de billets
    En cuisine
    L'assemblée

    Soirée avec Jean VANIER

    Celles et ceux qui avaient répondu à l'invitation de la Communauté de paroisses pour voir le film sur le Sacrement de la Tendresse ne l'ont pas regretté. Les témoignages et le débat qui ont suivi, ont été des plus enrichissants.

    Un café - gâteau a rassemblé tout le monde pour la conclusion d'une soirée préparatrice à l'Avènement de la naissance du Fils de Dieu. 

    3 témoignages
    Anny au four et au moulin...
    Carousel Link
     
    ‹ ›