Dimanche de la Santé 2025
Ce dimanche Journée mondiale du malade et dimanche de la santé - 9 février 2025, la communauté de paroisses Ste Trinité de l'Albe à mis à l'honneur les visiteurs de malades, en l'église St Nicolas de Willerwald et c'est eux qui ont animé la messe et qui par les mains du prêtre l'abbé Francis ont été bénis et envoyés. Au cours de la messe, 3 personnes ont répondu par un témoignage à la question posée : "Qui enverrai-je"
Marianne Hennard infirmière en pédiatrie retraitée et Hospitalière à Lourdes, Laurent Barthelemy, pompier bénévole à la ville de Sarralbe et professionnel chez INEOS, et Carine Muller animatrice à l'EHPAD ST Joseph de Sarralbe. Chacun à sa manière a su dire aux fidèles pourquoi, il a été envoyé vers les autres, et pourquoi il fait cet apostolat. Témoignages qui ont été ponctués par des applaudissements. A la sortie de la messe, il a été fait appel à des bénévoles pour visiter des malades à domicile comme à l'EHPAD de Sarralbe par un flyers d'inscription remis à tous.
le Sacrement des Malades
a été donné au cours de la messe
de 10 H 30 DIMANCHE 07 avril
La Communauté de paroisses Ste Trinité de l’Albe, avec son prêtre Francis KLASER et Michel Barbiche diacre permanent, coordinateur des équipes SEM et aumônerie sur l’archiprêtré ont fait une place toute particulière aux malades, soignants et aidants pour la célébration du dimanche de la Santé.
Au Val de Guéblange, comme à Rech, les messes avaient été préparées avec les équipes SEM (Service Evangéliques auprès des Malades) et l’aumônerie des malades de l’Hôpital – EHPAD de Sarralbe. Le thème qui était proposé cette année : « Ta nuit sera Lumière ! »
« De partout on venait à lui » a été le thème du dimanche de la santé, le 11 février 2024. Ce dimanche 11 février correspondait à la fête de ND de Lourdes journée mondiale des malades, mais les aléas du calendrier ont fait que c'était aussi le dimanche de la santé, dimanche qui se fête toujours au plus près de la fête de Notre-Dame de Lourdes. Ainsi le SEM et l'aumônerie de la Communauté de paroisse ont animé la messe célébrée par l'abbé KLASER qui un peu grippé portait un masque, mais n'était pas le lépreux de l'Evangile. C'est l'équipe qui est intervenue pour l'animation. Les fidèles avaient déposé leur custode pour la communion à porter à un malade à domicile. Avant l'envoi, tous ont été bénis par le prêtre. A la sortie chacun s'est vu remettre un petit livret pour prier avec les malades.